Par Admin
La police espagnole a opéré une perquisition dans les bureaux du FC Barcelone ce lundi matin 1er mars. Cette intervention rentre dans e cadre de l’enquête dans l’affairé appelé Barçagate. Selon les médias espagnols, les enquêteurs seraient à la recherche de nouvelles preuves qui pourraient confirmer les accusations portées contre le président démissionnaire Josep Maria Bartomeu qui, selon les dernières informations, aurait été arrêté par la police..
Selon les médias, les crimes faisant l’objet de ladite enquête, seraient l’administration déloyale et corruption entre individus. Il y a un an, le Cadena Ser avait dévoilé que Josep Bartomeu et la direction du club catalan avaient fait appel à une société de communication uruguayenne, I3 Ventures, pour protéger l’image du président sur les réseaux sociaux en vue des prochaines élections.
On reproche également à la présidence d’avoir déboursé plus d’un million d’euros pour ladite opération ce qui laisse prévoir un détournement de fonds de la trésorerie du Barça.
Pour rappel, le président Josep Maria Bartomeu avait démissionné en octobre 2020 devant la pression des supporters sur les réseaux sociaux et les critiques et les révélations des médias.