C’est un Ernesto Valverde particulièrement incisif qui s’est présenté devant les médias, lundi, à la veille de la réception de Valladolid pour le compte de la 11e journée de Liga.

L’entraîneur du Barça est notamment revenu sur les critiques proférées par Marc-André ter Stegen après la poussive victoire des Blaugrana à Prague en Ligue des champions, rappelant son gardien à l’ordre. “Avec tout le respect pour ce que Marc a dit, les matches peuvent être gagnés de différentes façons. Mais comme il l’a dit lui-même, cela doit se faire en interne et non pas à l’extérieur”, a-t-il ainsi confié.

Le technicien basque a également sèchement répondu à un journaliste l’interrogeant sur les kilomètres parcourus par ses joueurs en Ligue des champions, systématiquement inférieurs à ceux de leurs adversaires. “Il y a longtemps, j’avais un entraîneur qui nous disait toujours de courir moins que notre adversaire et de le faire courir beaucoup. Il y a une statue de cet homme devant le Camp Nou et également un terrain d’entraînement à son nom”, a-t-il lâché en référence à Johan Cruyff.

Source : Sports.fr