Une histoire de boules digne d’un film. L’UEFA a annoncé procédé ce lundi à un nouveau tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, à 15 heures, après avoir reconnu un «problème technique» qui a conduit à l’annulation de celui effectué à midi.

«En raison d’un problème technique avec le logiciel d’un fournisseur de services externe qui indique aux officiels quelles équipes sont éligibles pour jouer les autres, une erreur matérielle est survenue lors du tirage au sort. Par conséquent, le tirage a été déclaré nul et sera complètement refait à 15 heures», a ainsi fait savoir la confédération européenne de football.

Lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, ce lundi à Nyon (Suisse), l’ancien joueur d’Arsenal Andreï Archavine a sorti du saladier une boule Manchester United au moment de déterminer l’adversaire de Villarreal pour ce qui constituait la deuxième affiche. Une erreur alors que les deux clubs, présents dans le même groupe en phase de poules, ne pouvaient normalement pas s’affronter. Le tirage a donc été réeffectué dans la foulée, les Espagnols héritant de Manchester City.

Une faute humaine puis informatique
Problème : le système informatique a semble-t-il réellement exclu Manchester United des possibles adversaires d’un autre club, l’Atlético, alors que les deux équipes pouvaient bel et bien s’affronter. Le préposé au tirage, Michael Heselschwerdt, ne s’est donc pas saisi de la boule Manchester United au moment de piocher dans les différents saladiers toutes les équipes pouvant défier le club madrilène. Ironie de l’histoire, le second tirage au sort a tranché : Manchester United affrontera l’Atlético en huitièmes.

 

Source:AFP