Pour leur dernier match amical avant le Mondial au Qatar, les Lions de l’Atlas se sont contenté d’un nul blanc face au Paraguay. Une rencontre très disputée devant un adversaire bien organisé et regroupé en défense et opérant sur contre attaques.
Un bon test qui sera très utile pour Walid Regragui qui a mis à l’essai plus de joueurs lors de ce duel suivi par une grande foule des deux côtés.
En somme un nul équitable même si les Lions de l’Atlas étaient les plus proches à scorer à plusieurs reprises. Ils ont même inscrit un joli but par Ryan Mmaee refusé pour cause d’hors jeu.Mais l’inspiration manquait apparement à certains.
Walid Regragui a du pain sur la planche et peu de temps pour mettre sur pied un groupe homogène capable de défier les grands au Mondial du Qatar. Il en a les moyens humains mais pas beaucoup de temps pour réussir cette mission.
Ce qui est sûr, c’est que les Lions de l’Atlas affichent une physionomie, un enthousiasme et un potentiel convaincants. Ils rassurent à quelques semaines de la messe du football mondial.
Pour rappel, les Lions de l’atlas sont logés lors de la phase finale dans la poule F aux côtés de la Belgique, la Croatie et le Canada.