La sélection nationale de football s’est inclinée face à son homologue gabonaise (3-2), en match amical disputé mardi soir au Grand Stade de Tanger.

Les Gabonais  ont ouvert le score à la 22è minute du jeu par le biais de l’attaquant Salem Boupendza avant que le capitaine des Lions de l’Atlas, Nourdin Amrabat n’égalise à la 33è minute.

 En seconde période, Denis Athanase Bouanga a inscrit le deuxième but des Panthères noires (48è). Amrabet  a réussi à remettre les pendules à l’heure en transformant à la 69è minute un penalty obtenu par Adel Taarabt.

 A dix minutes de la fin de la rencontre, Issam Chebake a inscrit un but contre son camp (80è), permettant à la sélection gabonaise de remporter la rencontre devant une équipe marocaine peu convaincante.

C’est le quatrième match amical disputé par l’équipe nationale  sous la houlette du bosniaque Vahid Halilhodzic  après ceux contre le Burkina Faso ( 1-1) et le Niger (1-0) à Marrakech

Et la Libye (1-1) à Oujda .

Ces quatre rencontres s’inscrivent dans le cadre des préparatifs  des Lions de l’Atlas aux  éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2021) au Cameroun.

 Le Maroc entamera ces qualifications le 15 novembre prochain  à Rabat face à la Mauritanie pour le compte de la première journée du groupe E, qui comprend également la République Centrafricaine et le Burundi.