La pandémie de coronavirus a rayé du calendrier tous les événements du printemps et du début d’été, mais l’athlétisme fait preuve d’une étonnante créativité.
Après les deux concours de saut à la perche organisés à distance entre trois des meilleurs hommes et femmes de la discipline, une nouvelle initiative se prépare en Allemagne. Elle s’annonce inédite. Selon le site Leichtathletik.de, un concours de saut à la perche se déroulera le 12 juin à Düsseldorf… dans un cinéma en plein air.
Organisé dans le respect des exigences de sécurité et d’hygiène applicables dans le pays, il est présenté comme « le premier événement sportif professionnel en Allemagne depuis le déclenchement de la pandémie de coronavirus ».
A la différence des rencontres de la Bundesliga, la compétition se déroulera en présence d’un public. Un sautoir sera installé dans un cinéma drive-in de Düsseldorf, les spectateurs pourront assister au concours depuis leur voiture, en toute sécurité.
Les Allemands Raphael Holzdeppe (champion du monde en 2013, Torben Blech, et Bo Kanda Lita Baehre (4ème aux Mondiaux 2019 à Doha), ont confirmé leur présence.( Francs.Jeux).