Suite à une réunion houleuse qui s’est tenue s’est tenue ce jeudi matin au siège de la Fédération algérienne de football (FAF) sous les ordres des caporaux d’Alger, le président de la Fédération algérienne de football Charaf-Eddine Amara a présenté sa démission et celle de tous les membres du bureau de la FAF. 

“J’accepte d’être celui sur qui tout retombe, mais il faut que l’on change. La décision la plus importante aujourd’hui, c’est que je m’en vais et le bureau fédéral aussi”, a indiqué le désormais ex-patron du football algérien lors d’une conférence de presse.

Un premier bouc émissaire pour calmer les ardeurs et la colère du public algérien après les  derniers échecs des Fennecs. La junte au pouvoir a peur que l’ire des supporters se transforme en protestations dans les rues et refait renaitre le mouvement du Hirak. Elle fait en sorte d’éteindre le feu qui peut éclater en tout moment en raison de la crise sociale dans le pays.

Même si le président sortant de la FAF a assuré que le staff technique de l’Équipe nationale d’Algérie sera maintenu, le limogeage ou la démission de Djamel Belmdi n’est pas loin.