Enfin une voix raisonnable et raisonnée est sortie de ce tumulte polémique orchestré par une presse à la solde de la junte militaire qui veut mener toute un peuple en bateau en raison d’un échec purement sportif.
Au milieu de ce débat inutile et stérile mené par Hafid Derraji et ses semblables dans la presse algérienne, une voix sage et logique s’est distinguée, celle de Rabah Madjer légende du football africain et ancien coach des Fennecs a fait une sortie médiatique pour taire une polémique qui ne sert nullement le football algérien.
«il faut faire preuve de discernement. Nous avons été éliminés sur le terrain par une remarquable équipe du Cameroun. À un moment donné, il faut arrêter de se trouver des excuses, franchement le coach ne nous a pas habitués à ça. Il faut se remobiliser, tirer toutes les leçons de notre échec et revenir plus fort. Arrêtons d’accuser et de polémiquer inutilement et mettons-nous au travail», a Ttriomphalement répondu Rabah Madjer à ceux qui oublient que le football est un sport et non une guerre.