Quelques supporters de la sélection algérienne se sont rassemblés devant le siège de la FIFA ce mercredi 04 mai pour demander à l’instance internationale de faire rejouer la rencontre entre les Fennecs et les Lions Indomptables du Cameroun.

Les Algériens, responsables, supporters et presse en connivence avec le pouvoir en place ne désespèrent pas et tentent de forcer la main à la FIFA pour faire rejouer le fameux match comptant pour les barrages de qualification au Mondial 2022.

Ces dernières semaines on a assisté à toutes sortes de pressions via des sorties médiatiques des officiels comme Djamel Belmadi qui s’est fait ridiculisé avec son Millefeuille, ou par le biais des pseudo-experts et journaleux sur des plateaux sonnant et trébuchant pour dézinguer Bakary Gassama et “les comploteurs” qui sont derrière lui. Pathétique!

Depuis l’entame de cette descente aux enfers de la sélection algérienne qui n’est plus la guerre de foudre qu’elle était il y a deux ans, l’Algérie sombre dans le ridicule à travers une frénésie médiatique qui ne mènera nulle part. Sinon mener le peuple algérien en bateau!

Il faut se regarder dans un miroir, l’équipe d’Algérie doit se refaire une nouvelle santé avec des changements au niveau de sa gestion technique et administrative. Ce malaise et ce passage à vide arrive dans les plus grandes équipes de la planète foot. Il faut cesser de s’accrocher à la théorie du complot chère à la junte militaire au pouvoir et retrousser ses manches pour construire une belle équipe d’Algérie qui a enchanté tout un continent.