Craignant pour le bon déroulement de son match contre l’Algérie à Blida le16 novembre prochain, la Fédération Burkinabé de Football a adressé un courrier à la Confédération Africaine de Football réclamant la délocalisation de la rencontre comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

 “La rencontre Algérie-BurkinaFaso va se dérouler dans un contexte qui nous rappelle le contexte du match qui avait opposé les deux pays lors des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014”, rappelle le courrier de la FBF.

En effet, lors dudit match en 2013, les Étalons ont fait l’objet d’ennuis dans le seul but était de déstabiliser l’équipe nationale burkinabaise. “L’équipe Burkinabé avait été l’objet de tracs aux fins qu’elle n’aborde pas le match dans des conditions propices à la performance, dont entre autres, des nuisances sonores toute la nuit durant aux abords de son hôtel, des embouteillages créés sciemment sur la voie d’accès au stade, des jets d’objets contre les buts du Burkina et les joueurs empêchés de quitter l’hôtel pour une fouille au prétexte que les couverts et les serviettes de chambre n’étaient pas au complet, »peut-on lire sur la correspondance de la FBF adressé à la CAF.

Pour rappel, les deux formations abordent cette dernière rencontre du groupe A à égalité de points d’où les craintes de la FBF. Lors du match Aller, les Étalons avaient été contraint de jouer à Marrakech, loin de leurs bases, en raison de la non-homologation du stade du 4 août de Ouagadougou.