Les préparatifs du Maroc pour les Jeux Africains, qui seront organisés du 19 au 31 août prochain, ont été présentés vendredi à Accra, aux journalistes sportifs africains.
“Le Maroc accueillera 5.209 athlètes représentant 54 pays africains, dans le cadre des Jeux Africains (JA-Maroc 2019), qui porteront sur 28 disciplines sportives, dont 17 étapes qualificatives pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020”, a relevé la chargée d’études auprès du ministre de la jeunesse et des sports, Ghizlane Senhaji, en marge du 6è congrès africain de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS).
“Ces Jeux seront marqués par l’organisation de 323 compétitions dans 22 sites répartis entre Rabat, Casablanca et El Jadida, durant “, a précisé Mme Senhaji, notant que le comité organisateur table sur 600 journalistes des différents supports médiatiques pour couvrir l’évènement.
Et de noter que le siège de l’AIPS-Afrique sera transformé en un centre de médias pour faciliter le travail des journalistes sportifs, outre la mise en place de deux autres centres.
Le Maroc a été représenté à ce congrès par le vice -président de l’association marocaine de la presse sportive (AMPS), Morad Moutaouawakkil , vice ‘prsident de l’AIPS Afrique et membre du comite execuf de l’AIPS monde , et son trésorier, Hicham Bentabet.
L’Union Africaine et l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA) ont confié officiellement l’organisation des 12èmes jeux Africains au Maroc, une manifestation sportive continentale.