1. Abdeslam Ahizoune a été réélu président de la Fédération royale d’athlétisme (FRMA) pour un quatrième mandat lors de l’Assemblée générale ordinaire 2017-2018 de la FRMA, tenue lundi à Rabat, dans un climat tendu .

En lice avec le double champion olympique et quadruple  champion du monde , Hicham El Guerrouj, Abdeslam Ahizoune a été réélu au poste de président de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) pour un 4e mandat de 4 ans, en obtenant 43 des 44 suffrages exprimés ( 18 absents et une abstention.

Le principal rival d’Ahizoune à la présidence, Hicham Guerrouj, s’est lui retiré de l’assemblée après l’avoir qualifiée « d’illégale ».

Ahizoune avait été élu président de la FRMA pour la première fois en décembre 2006 en replacement de Mohamed Aouzal, alors président du Comité provisoire (2000-2006). Il a ensuite été réélu à la tête de l’instance dirigeante de l’athlétisme national le 29 novembre 2010, puis le 29 novembre 2015 pour un troisième mandat.

Au début des travaux de cette AGO, il a été procédé à l’adoption des rapports moral et financier, ainsi qu’à l’examen du rapport comptable.