MERCATO

Fiorentina: Ribéry dans le groupe face à Naples

Il n'a pas mis longtemps à s'imposer. Franck Ribéry fait partie du groupe de la Fiorentina pour la 1ère journée de championnat contre Naples ce samedi (20h45), moins de 48h après son arrivée. Vincenzo Montella, son entraîneur, a décidé de lui faire confiance, malgré un retard dans la préparation physique. "Il est en retard mais il m'a tout de suite convaincu. Il veut être compétitif et nous aider. Je le convoquerai et j'espère avoir la possibilité de le faire jouer. Il pourra nous aider car il est l'un des meilleurs passeurs décisifs en circulation", a-t-il déclaré en conférence de presse. Reste à savoir si l'ancien joueur du Bayern foulera pour la première fois la pelouse de son nouveau club.

Mercato Barça: Fabian, une piste prioritaire  

Le FC Barcelone songe déjà au prochain mercato estival et aurait des vues sur Fabian, selon plusieurs médias espagnols. Le milieu de terrain international évolue à Naples et le club italien s'était déjà montré très clair cet été sur sa volonté conserver la nouvelle perle de la Roja. Le Barça devra au moins débourser 60 millions pour un joueur qu'il aurait pu recruter pour 10 fois moins en 2017. Depuis lors, les Catalans ont tenté leur chance au moment de son départ en Italie mais le club de Carlo Ancelotti s'était montré bien plus sûr dans son choix et avait remporté la mise.

Mercato Inter Milan: La rumeur d’un retour de Zlatan enfle…

La blessure d'Alexis Sanchez, potentiellement absent pour trois mois ou plus, pousse l'Inter Milan à trouver un nouvel attaquant pour concurrencer et faire souffler Romelu Lukaku. De l'autre côté des Alpes, les pistes menant à Olivier Giroud (Chelsea) et Mario Mandzukic (Juventus) sont évoquées. Mais pour Tuttosport, un autre nom aurait été coché par le manager des Nerazzurri, Antonio Conte. En effet, le nouvel entraîneur intériste envisagerait la possibilité de recruter Zlatan Ibrahimovic, dont le contrat avec le Los Angeles Galaxy expire au 31 décembre prochain. A 38 ans, le Suédois pourrait donc retrouver la Serie A et une formation milanaise dont il a déjà défendu les couleurs entre 2006 et 2009.

Pourquoi Ocampos a quitté l’OM

Lucas Ocampos (Reuters) Par Damien Richy Suivre @damienrichy Publié le 16 août 2019 à 11h12 Mis à jour le 16 août 2019 à 11h20 Seul Marseillais capable d'évoluer à son meilleur niveau la saison dernière, Lucas Ocampos a quitté le club cet été direction Séville. L'Argentin a expliqué ce départ surprise. A l'OM, la politique du club est parfois difficile à suivre. Près de trois ans après le rachat du club par Frank McCourt, Marseille n'a toujours pas atteint son principal objectif, à savoir retrouver la Ligue des champions. Pire, la formation phocéenne ne disputera même pas de coupe d'Europe cette saison. La conséquence d'erreurs répétées, notamment au niveau du recrutement. Dernière curiosité olympienne, le départ de Lucas Ocampos vers le Séville FC en début de mercato contre 15 millions d'euros. L'ailier argentin sortait de deux bonnes saisons à Marseille avec 13 buts et 11 passes décisives en Ligue 1 sur les deux derniers exercices...

Mercato Barça: Comment les Blaugrana ont financé l’arrivée de Griezmann

Évoquée depuis mi-mai, l’arrivée d’Antoine Griezmann au FC Barcelone, attendue pour le 1er juillet, n’aura finalement été entérinée que vendredi dernier. La faute aux difficultés pour le Barça pour réunir les 120 millions d’euros nécessaires pour lever sa clause libératoire. Ce dont s’est expliqué Josep Maria Bartomeu en conférence de presse. "Ce n’était pas une opération facile, elle était complexe, nos dirigeants ont parlé avec l’Atlético pour voir si on pouvait régler la clause en plusieurs fois. Ils ont refusé, donc on a donc dû payer la clause. Le Barça a d’abord demandé un prêt de 35 millions d’euros à rembourser en 6 mois", a-t-il ainsi expliqué, ajoutant: "on devait encore toucher de l’argent pour beaucoup de ventes de joueurs, on a donc anticipé les factures à hauteur de 85 millions d’euros pour compléter le total. Ce n’est pas facile de faire ces opérations, ça demande plusieurs jours."

PSG, la tentation Matuidi

(Icon Sport) Par François Kulawik Suivre @https://twitter.com/fkulawik Publié le 15 juillet 2019 à 10h19 Déterminé à renforcer son milieu de terrain, le PSG songerait à faire revenir Blaise Matuidi. Et la Juventus Turin ne fera rien pour le retenir. Si l’incertitude règne autour de l’avenir de Neymar au PSG, les objectifs du club de la capitale d’ici la clôture du mercato estival sont, eux, bien connus. Leonardo, interrogé dans les colonnes du Parisien, les a clairement définis. "Nous avons besoin d’un milieu défensif et peut-être d’un joueur pour compléter la défense centrale", a-t-il ainsi confié la semaine dernière. Et alors que les champions de France semblent tout proche de boucler l’arrivée d’Abdou Diallo, le défenseur central tricolore du Borussia Dortmund, un nouveau nom émerge parmi les joueurs convoités au milieu de terrain. A en croire le Corriere dello Sport, le PSG songerait en effet sérieusement à faire revenir Blaise Matuidi, parti il y a deux ans à la Juventu..

Mercato Rennes: Martin en renfort

En lice en Ligue Europa, le Stade Rennes va réaliser un joli coup avec la signature de Jonas Martin pour 4 millions d'euros, comme l'annonce L'Equipe. Le joueur de 29 ans n'était pas dans le groupe strasbourgeois hier face à Monaco. Quatre jours après son élimination en barrage de la Ligue Europa face à Francfort, Strasbourg voit un joueur cadre quitter le club. Dimitri Liénard a rendu hommage à Jonas Martin: "Il y a eu trop d’émotions ces derniers jours avec l’élimination en Coupe d'Europe et un ami qui part. C’est assez rare dans le football mais il faisait partie de mon cercle d’ami. J’étais persuadé qu’il ne partirait pas. Ça va laisser un vide." Pour pallier le départ de Jonas Martin, Sanjin Prcic, milieu de terrain et international bosnien, devrait retourner à Strasbourg, où il avait disputé 15 matches la saison dernière.

Cholet: Le prodige Hayes vers l’étranger

Killian Hayes, l'un des jeunes joueurs français les plus prometteurs du moment, devrait quitter la Jeep Elite prochainement. Selon Le Courrier de l'Ouest, l'arrière de Cholet, suspendu 6 semaines par la Fédération française pour avoir décliné une convocation pour le championnat d'Europe U20, aurait l'intention de rejoindre une grande écurie européenne plutôt que de rester en France. La destination du joueur de 18 ans est encore incertaine (Barcelone, Valence et Milan sont évoquées), mais il devrait se présenter à la Draft NBA 2020, avec un espoir solide d'être sélectionné au 1er tour, à l'image de Sekou Doumbouya en juin dernier, ou de Frank Ntilikina en 2017.

Mercato Barça: Le Celta n’a pas eu gain de cause pour Todibo

Le Celta Vigo négocie actuellement avec le Barça pour Denis Suarez. Un transfert dans les tuyaux puisque le milieu de terrain ne s'est pas imposé à Arsenal et qu'il privilégie un départ dans un club de Liga. Toujours est-il que le club galicien a profité de ces discussions pour solliciter le prêt de Jean-Clair Todibo. La réponse du club blaugrana a été négative car Ernesto Valverde compte sur lui pour la prochaine saison et aspire à ce qu'il ait plus de temps de jeu à Barcelone.

Mercato Lille: Pour Pépé, “aucune décision n’a été prise”

Annoncé tour à tour au PSG, au Bayern Munich, à Chelsea ou encore Liverpool, Nicolas Pépé devrait quitter Lille cet été au terme d'une superbe saison (19 buts, 11 passes décisives en Ligue 1). Mais l'international ivoirien n'a pas encore choisi sa future destination, explique son agent sur RTL. “On est en discussion avec des clubs. Aucune décision n’a été prise, a ainsi confié Samir Khiat. Aujourd’hui, il n’y a pas de favori, que ce soit le Bayern ou un autre. Nicolas n’ira pas n’importe où. On n’est pas arrêté sur un championnat.”
- Advertisement -