La marocophobie du régime militaire qui sévit en Algérie se répand à tous les domaines et a atteint cette fois le secteur sportif.

La désignation de la CAF d’un arbitre marocain en l’occurrence Samir Guezzaz pour officier un certain Burkin-Faso-Niger, a déclenché une alerte sans précédant et chez les dirigeants de la Fédération Algérienne de Football et chez les médias qui tournent dans le giron des caporaux en chef d’Alger.

 Selon ces médias, la Fédération algérienne de football (FAF) aurait officiellement déposé une réserve auprès de la Confédération africaine de football (CAF) contre la désignation de l’arbitre marocain Samir Guezzaz pour le match Burkina Faso-Niger, prévu le 12 novembre prochain à Marrakech.

C’est dire que le régime vert Kaki qui gouverne l’Algérie est devenu allergique à tout ce qui est marocain même si, à première vue, la désignation dudit referee connu pour son impartialité et son sérieux et qui a toujours eu la confiance des responsables de la CAF ne devrait pas susciter tout ce tapage. 

La Fédération Royale Marocaine de Football et les clubs marocains n’ont jamais eu recours à ces pratiques malsaines qui cherchent à faire pression sur les arbitres et la CAF.

D’ailleurs, ils n’ont jamais contesté l’arbitrage des referees algériens qui ont officié des matchs pour les clubs marocains ou pour les Lions de l’Atlas.

Le sport et le football doivent rester loin de ces micmacs politiciennes du régime militaire algérien qui n’a pas encore avaler la nouvelle résolution du conseil de sécurité sur le Sahara marocain.