La tenue du match entre l’équipe nationale de la Guinée Bissau et les Lions de l’Atlas risque fort d’être compromise en raison d’une supposée intoxication alimentaire contractée par la délégation Bissau Guinéenne après le repas du soir de mardi 5 octobre.

A en croire certaines déclarations de responsables bissau-guinéens qui crient directement ou indirectement à l’intoxication volontaire, le match en question qui devrait se jouer ce mercredi 6 Octobre à 20 h, n’aura pas lieu. 

“Je pense qu’ils ont mis quelque chose dans le dîner. Toute l’équipe technique et les 25 joueurs sont malades”, a déclaré sous l’anonymat un membre de la délégation de la Guinée Bissau.

Et le président de la fédération Carlos Teixeira d’ajouter dans une déclaration à l’Agence de Presse portugaise:  “Dans ces conditions, je n’enverrai pas les joueurs sur le terrain, ce serait un acte criminel de ma part “.

Ce qui sûr, c’est que le Maroc n’a aucun intérêt à reporter le match face à la Guinée Bissau d’autant plus qu’il n’aura pas à se déplacer. Le mobile du “crime” pencherait plutôt du côté des responsables Bissau Guinéens qui voudraient, peut être, gagner du temps pour homologuer leur stade.

Selon une enquête menée sur place par nos confrères d’Al Mountakhab, seuls six joueurs sont concernées par ladite intoxication alors que les responsables de la Guinée Bissau parlent de 25 joueurs. 

 Selon des sources informées, les officiels du match qui disposent de tous ces renseignements sont en réunion avec des responsables de la CAF pour décider du sort de la rencontre de ce soir. Un dossier de trop entre les mains de la Confédération africaine e football!