La rencontre entre la Guinée et la Maroc se jouera-t-elle sur une pelouse marocaine ce mercredi? A en croire le très officiel site d’information SNRTNews, le match devrait se jouer ce mercredi 8 septembre. Et c’est le président Fouzi Lekjaa en visite aux Lions de l’Atlas dans leur tanière du complexe Mohammed VI qui a prévenu le staff technique de la date du match.
D’autres sites sportifs marocains ont repris l’information mais une heure plus tard, l’information fut infirmée par un membre de la fédération qui a gardé l’anonymat précisant que la FRMF n’a pas encore reçu de courrier à ce propos de la FIFA qui est l’instance décisionnel dans ce cas là avec consultation de la CAF et des parties concernées. Un démenti qui a poussé ledit site à retirer ledit article de sa page.
Certes, cette infirmation précise que Fouzi Lekjaa a rendu visite aux Lions de l’Atlas qui étaient en plein séance d’entrainement et concentration au Complexe Mohammed VI à Salé. Mais à quoi se prépare-t-on alors si match il n’ y a pas? Et pourquoi les internationaux n’ont pas regagné leurs clubs respectifs alors que ces derniers réclament leur retour pour les rencontres du Week-end?
Certains arguent également que le match entre le Syl National et les Lions de l’Atlas ne peut avoir lieu ce mercredi puisque les dates FIFA réservées à cette deuxième journée éliminatoire prennent fin ce mardi.Cependant les règlements de l’instance internationale prévoient le cas de « Force Majeure » à savoir le Coup d’État survenu en Guinée dimanche dernier. Ce qui permet à la FIFA de programmer le match en dehors des dates réservées aux éliminatoires.