Le club anglais de Manchester City est le premier à faire machine arrière concernant le projet de Super League européenne de football. D’autres pourraient suivre.

La Super League européenne de football verra-t-elle vraiment le jour ? Si tel était le cas, ce serait sans Manchester City. Le club anglais, qui faisait partie des douze initiateurs de ce projet, a annoncé faire machine arrière et se retirer de celui-ci. « Manchester City Football Club peut confirmer qu’il a formellement lancé la procédure pour se retirer du groupe chargé de développer le projet de Super League européenne », écrit le club dans un communiqué laconique.

« Je suis ravi d’accueillir le retour de City dans la famille du football européen », s’est réjoui le président de l’UEFA Aleksander Ceferin dans des déclarations transmises à l’Agence France-Presse, saluant la « grande intelligence » et le « courage » de cette défection, la première parmi les douze promoteurs du projet. D’autres clubs pourraient imiter les Citizens, come Chelsea et l’Atlético Madrid selon les médias britanniques et espagnols.

Source:AFP