Dans un courrier adressé au Parisien, l’UEFA explique ne pas être opposée à la fin de saison de Ligue 1 en mode play-offs, proposée par l’OL. Mais le projet a peu de chances d’aboutir.
Alors que l’OL a déposé samedi matin un ultime mémoire au Conseil d’État dans lequel il propose des play-offs pour terminer la saison de Ligue 1, l’UEFA n’y voit pas d’inconvénient, comme l’instance dirigeante du foot européen l’a confirmé au Parisien –Aujourd’hui en France
« Nous tenons tout d’abord à clarifier qu’il est de la compétence des associations nationales à décider sur le format de leurs compétitions domestiques, en particulier en prenant en compte les circonstances et mesures restrictives spécifiques au pays », a exposé l’UEFA au Parisien.
L’instance précise que la date de fin de saison pour les Championnats 2019-2020 est fixée au 2 août : « Néanmoins, et à condition que les associations nationales soient capables de coordonner avec les autorités nationales compétentes un potentiel redémarrage d’une compétition domestique, le 2 août 2020 serait une date adaptée pour terminer les compétitions domestiques. »
L’ordonnance du Conseil d’État, qui ne se prononcera que sur l’arrêt de la Ligue 1, est attendue lundi ou mardi. ( Lequipe .fr).