La Fédération Internationale de Football (FIFA) a pris une initiative originale. en mettant à la disposition du public ses archives vidéo, dans l’attente d’un retour du jeu sur les terrains un peu partout dans le monde à cause du Coronavirus.
La campagne en question, baptisée #WorldCupAtHome, propose de retrouver en intégralité plus de 30 matches des Coupes du Monde passées, masculine et féminine. Elle débutera le 21 mars 2020 sur FIFA.com, sur la chaîne YouTube de la FIFA, mais aussi sur Weibo en Chine.
Les internautes pourront utiliser les réseaux sociaux pour choisir leurs matches préférés. Le catalogue des matches à disposition est disponible quotidiennement sur le compte Twitter de la FIFA.
Le premier vote permettra de choisir entre trois affiches de la Coupe du Monde 2014 au Brésil : le choc du premier tour entre l’Espagne et les Pays-Bas, la rencontre entre le Brésil et la Colombie en quart-de-finale, ou la finale Allemagne-Argentine.
Le public pourra désigner par la suite un match de la Coupe du Monde féminine 2019 : France-Etats-Unis en quart-de-finale, ou la demi-finale Angleterre- Etats-Unis.