L’Espérance de Tunis, double tenant du titre, a battu la formation égyptienne de Zamalek (1-0) mais n’ira pas en demi-finales de la Ligue des champions, sa défaite au match aller lui a coûté très cher, ce vendredi à Radès à l’issue des quarts de finale retour.

Les supporters sang et or venus en grands nombres pour soutenir leur équipe, s’attendaient à un sursaut d’orgueil après le revers du match aller (1-3), mais la chance ne fut pas au rendez-vous: les espérantistes n’ont pas réussi à renverser la vapeur et ne poursuivront pas leur parcours en vue d’un troisième sacre d’affilée.

La formation sang et or entamait de la plus belle des manières la rencontre en obtenant dès la 4e minute un penalty suite à une main de Mahmoud Alae dans la surface. Bilel Bensaha se chargea de le transformer ouvrant le score pour les siens à la 5e minute.

Un senario idéal qui revigorait les Espérantistes, frustrés par le résultat du match aller (1-3) et les sanctions que leur as infligé la CAF à la veille de la rencontre.

Les Egyptiens iront finalement en demi-finales où ils seront opposés soit au Raja de Casablanca ou au TP Mazembe qui s’affronteront demain à 14h00 à Lubumbashi.