Le Maroc a remporté le titre du champion d’Afrique de karaté dans toutes les catégories avec un total de 37 médailles, au terme des épreuves de cette compétition continentale organisée du 7 au 9 février à la salle couverte Ziaten à Tanger.

 Le Maroc s’est adjugé le titre grâce aux 37 médailles décrochées (15 en or, 13 en argent et 9 en bronze), devançant l’Égypte avec 39 médailles (11 en or, 19 en argent et 9 en bronze) et l’Algérie, troisième avec un total de 20 médailles (9 en or, 4 en argent et 7 en bronze).

La quatrième place est revenue à la Tunisie qui a remporté 8 médailles (3 en or et 5 en bronze), tandis que le Sénégal a terminé cinquième avec 11 médailles (une en or et 10 en bronze).

Organisé par la Fédération royale marocaine de karaté et disciplines associées (FRMK), ce Championnat  , qui a connu la participation de 400 karatékas représentant 29 pays africains, est à sa 19è édition pour la catégorie des seniors, à sa 11è pour les juniors et à sa 3è pour les cadets.

Les meilleurs karatékas du continent ont pris part à cette compétition afin d’alimenter leur compteur en points en vue de la qualification pour les JO 2020 à Tokyo.

En plus des compétitions officielles, le programme du championnat a comporté plusieurs activités, y compris une session de formation pour les arbitres, l’examen de classification des arbitres et l’accréditation des entraîneurs africains dans les épreuves de kata et de kumité.