La Fédération internationale d’athlétisme (WorldAthletics) a annoncé mercredi avoir décidé de repousser d’un an les Championnats du monde en salle qui étaient prévus du 13 au 15 mars à Nankin, en Chine.

Une décision prise en accord avec les organisateurs chinois en raison de l’épidémie de coronavirus qui sévit actuellement en Chine.

World Athletics a préféré ne pas attribuer l’événement à un autre pays, pour laisser le temps à la Chine de l’organiser un an plus tard à Nankin (province de Jiangsu), selon un communiqué.

“Notre équipe médicale, qui est en lien avec l’Organisation mondiale de la Santé, nous indique que l’expansion du coronavirus à la fois en Chine et hors du pays est toujours importante, et qu’il ne vaut mieux pas organiser d’évènement d’importance si celui-ci peut être repoussé”, écrit World athletics dans un communiqué.

“Nous avons étudié la possibilité de déplacer la compétition dans un autre pays (…) mais vu l’inquiétude que suscite la propagation du virus hors de Chine nous avons décidé d’abandonner cette option.”