Le nouveau promu à la Botola DI, la Renaissance de Khmis Zemamra et Chabab Atla Khénifra ont crée une grosse surprise en éliminant respectivement le Raja de Casablanca et la Renaissance sportive de Berkane ( tenante ) dès les 32è de finale de la coupe du trône de football saison 2018-2019.
Le Raja s’est incliné à domicile face à la Renaissance de Khmis Zemamra 2-3 , lors d’un match disputé samedi soir au Stade Mohammed V.
Les buts du Raja ont été inscrits par Ayoub Nanah (10 è) et Islah (70) , alors que les réalisations des protégés de Youssef Fertout ont été l’œuvre de Abdessamad Lambraki (52è) , Jawad Rahba (64è) et Bahri ( 80).
La seconde grosse surprise de ces 32è de finale à été créée par Chabab Atlas Khénifra qui pu écarter le tenant du titre , la Renaissance de Berkane aux tirs au but 5-4 (2-2).
L’équipe Orange a marqué ses deux buts à la 20e minute par le Zaid Krouch et à la 65e minute par Omar Namsaoui , avant que les Locaux n’ égalisent par l’intermédiaire de Mustafa Saad et Soufiane Ikhlef aux 72e et 80e minutes.
Les deux vainqueurs du Raja de Casablanca et de la Renaissance sportive de Berkane seront opposés en huitièmes de finale.