Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a confirmé, lundi, avoir reçu la démission, dimanche 21 juillet, d’Hervé Renard de son poste de sélectionneur de l’Equipe nationale.

La démission du technicien français sera effective après 15 jours, a précisé Lekjaa lors d’une rencontre à Skhirat , avec toutes les composantes de la famille du football national, sur la situation du ballon rond après la sortie précoce et inattendue du onze national de la CAN 2019.

Le président de la FRMF a fait état de la mise en place, la semaine prochaine, d’une commission spécialisée chargée d’évaluer les CV des techniciens candidats à prendre les commandes de la sélection nationale.

En contrat jusqu’en 2022, Renard a été nommé en février 2016 à la tête de la sélection nationale “A” et celle des joueurs locaux. Il a également été chargé de superviser, en collaboration avec la Direction technique nationale (DTN), l’équipe nationale olympique.

Renard a annoncé dimanche sur les réseaux sociaux l’officialisation de son départ « Il est temps pour moi de clore ce long et beau chapitre de ma vie , non sans une certaine émotion et tristesse, mais c’est une décision inéluctable prise bien avant la CAN 2019 » .

Et d’ajouter «  j’ai pris cette décision après l’avoir évidemment mûrement réfléchie .Elle est par conséquent irréversible et M.Fouzi Lekjaa , président de la Fédération Royale Marocaine de Football , vient d’en être informé de manière officielle ».

Hervé  Renard a participé avec les Lions de l’Atlas à deux Coupes d’Afrique des Nations ( Gabon 2017 – Quart de finale- Egypte 2019-Huitièmes de finale) et qualifié l’Equipe nationale aux phases finales de la Coupe du monde (Russie 2018-Premier tour) après 20 ans d’absence.