L’Italien Gandin Stefano a remporté lundi la 4ème étape du Tour international cycliste du Maroc, reliant Al Hoceima et Nador (128km), tandis que le Belge Laurent Evrard, conserve le maillot jaune en tant que leader du classement général.
Stefano, sociétaire de l’équipe italienne de “Gallina Colosio Eurofeed”, a parcouru l’étape en 2h56min22sec, après un sprint final face au Français Gaillard Marlon de l’équipe “Vendée U Pays de la Loire”. L’Australien Volkers de l’équipe suédoise “Memil Pro Cycling” a pris la troisième place avec 2h56min24sec.
Organisé du 05 au 14 avril sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, le TMC-2019 connaît la participation de 106 cyclistes et 18 équipes représentant notamment la Tunisie, l’Algérie, l’Afrique du Sud, la Norvège, la Turquie, l’Italie, la France, l’Espagne, les Pays-Bas, l’Allemagne, la Suède, la Hongrie, la Russie, la République dominicaine et la Belgique.
Les participants vont faire un parcours réparti sur 10 étapes, la 9ème étant la plus longue (188.5 km reliant Béni Mellal à Marrakech).