A chaque fois qu’il en a l’occasion, notre compatriote et ancien joueur des Lions de l’Atlas Abdeslam Ouaddou, se fait tantôt l’avocat de l’Algérie tantôt l’ambassadeur de bons offices de ce même pays voisin même parfois au détriment de son propre pays.

Cette fois le défenseur marocain se reconverti dans la promotion d’une manifestation qui se déroulera à Oran en Algérie. Il fait l’éloge de cette charmante ville qui abritera les Jeux méditerranéens.

Tout à fait normal! Mais la question qui se pose pourquoi Monsieur Ouaddou ne se comporte pas de la même façon lorsque son pays organise des manifestations sportives? De plus, il ne se passe pas une semaine où le royaume organise une manifestation sportive d’envergure internationale ou continentale.

Toutes ses sorties de l’ancien Lions de l’Atlas envers le Maroc sont tordues et portent atteinte à son propre pays. La dernière en date est son attaque à l’égard de la CAF et par conséquent la FRMF car l’instance panafricaine a désigné démocratiquement Casablanca pour abriter la finale de la Ligue des Champions entre le Wydad et Al Ahly.

Cette animosité est devenue systématique chez Abdeslam Ouaddou.  Et elle n’est sûrement pas gratuite. Car tout travail mérite salaire. Quand on se fait l’avocat du diable ou l’ambassadeur des “bonnes causes” au bout du compte il y a des raisons sonnantes et trébuchantes qui sentent du Petrodollar.