La Confédération Africaine de Football vient de mettre un terme au rumeurs Égyptiennes au sujet de la délocalisation de la finale de la LDC! La finale de la Ligue des Champions Africaine aura bel et bien le 30 mai 2022 au Complexe Mohamed V à Casablanca.
L’instance africaine a précisé qu’elle a reçu en tout deux candidatures en l’occurence celle du Maroc et du Sénégal. Ce dernier a retiré sa demande et par conséquent, la CAF est heureuse d’annoncer la tenue de la finale au Complexe Mohammed V à Casablanca.
«La CAF a reçu les candidatures de la Fédération sénégalaise de football et de la Fédération royale marocaine de football pour accueillir la finale de la Ligue des champions TotalEnergies CAF 2022. La Fédération sénégalaise de football a par la suite retiré sa candidature. La CAF est donc heureuse d’attribuer l’organisation de la Finale TotalEnergies de la Ligue des Champions de la CAF 2022 au Maroc.», a expliqué la CAF dans un communiqué publié sur son site officiel.
Par ailleurs, l’instance panafricaine annonce que le retour au format aller-retour de la finale de la Ligue des Champions est à l’étude pour les prochaines éditions.