Depuis l’élimination de la sélection algérienne de la Coupe du Monde face au Cameroun, les vendeurs d’illusions sont devenus légion en Algérie et ailleurs. Les sorties médiatiques des voix de leurs maîtres au club des pins à Alger se sont multipliés pour donner à ce peuple, souffrant de manque de denrées alimentaires et de manque de démocratie, de vains espoirs de voir ses Fennecs au Mondial 2022.
Alors tout est permis avec ces pseudo spécialistes, juristes, journalistes qui chaque jour que Dieu fait sortent avec de nouveaux mensonges présentés comme des vérités et des révélations sur le dossier.
On accuse tout ce qui bouge et on invente des histoires de toutes pièces les attribuant à des sources inconnues ou inexistantes. Le Cameroun a soudoyé l’arbitre Gassama, ledit referee est un raciste envers les maghrébins, le président Eto’o a versé une grosse somme dans le compte de l’arbitre gambien via une société en Espagne, Gassama est passé par le Maroc pour rencontrer des intermédiaires des responsables camerounais. Bref un vrai feuilleton à la mexicaine de mille et un épisode.
Même le pauvre sélectionneur des Fennecs Djamel Belmadi, sous la pression de la junte militaire et pour garder son biberon, s’est adonné à ce jeu médiatique allant jusqu’à mécontenter ses amis et collègues en Algérie et en Europe à cause de ses propos xénophobes et irréalistes dans cette affaire.
Tout ce “travail” pour broder toutes ces supercheries est bien sûr sonnant et trébuchant d’où l’intervention de plusieurs mercenaires de la plume de tous bords. les caporaux d’Alger ne lésine pas sur les moyens pour détourner le peuple de son quotidien qui est la misère et la répression.