Lors de la Conférence de presse qui a suivi la dramatique élimination de l’Algérie de la Coupe du Monde at home par les Lions Indomptables du Cameroun dans les dernières secondes du match, le coach Djamel Belmadi abattu, affecté, a fait dans le délire et a cherché du n’importe quoi pour justifier une disqualification dont il est le responsable en choisissant de jouer la prudence et compter sur l’avance acquise au stade Japoma au Cameroun.
D’abord, il s’en est pris à l’arbitre du match Gassama puis à tous l’arbitrage africain. Certes l’arbitrage africain laisse à désirer dans sa globalité et nécessite une refonte générale pour un meilleur rendement mais lors de la rencontre de Blida rien de flagrant n’a été enregistré contre l’arbitrage de Bakary Gassama ni celui de la VAR.
“Je le dis aujourd’hui sans peur : ces arbitres ne respectent pas notre pays. Ils viennent ici ? Voient ce travail, et ne nous respectent pas. Ces deux derniers années, je n’ai jamais vu un seul arbitre qui ne soit pas agressif quand tu viens lui parler. Je ne cherche pas d’excuses, ce sont des faits. Ramy après une sommation a eu un jaune. Leur gardien a pris du temps 50 fois et a eu un carton en toute fin de match. C’est insupportable. Les arbitres le savent”, a t-il, injustement, justifié.
Ensuite, le coach Belmadi qu’on savait franc, honnête et compétent a laissé entendre que sa défaite est l’oeuvre de la présence de personnes et de lobby qui veulent et souhaitent son départ et ont trempé dans la trahison et le complot contre l’Équipe nationale d’Algérie!
“Certains, présents ici ou sur les plateaux télé aussi se réjouissent de ce qui s’est passé. Il y a des chances que je fasse plaisir à certains journalistes, à certains ici et sur les plateaux TV qui t’écaillent pour des lobbys… Les jours à venir et les temps qui suivent vont être difficile”, a lâché le sympathique Djamel qui était dans un vrai délire.
Après cette justification et ce préambule “c’est la faute au autres” chère au régime des caporaux d’Alger, Belmadi est passé aux avertissements et à la mise en garde sur le risque de tout changement en Équipe nationale algérienne laissant entendre qu’il tient à son poste.”Attention à l’instabilité. Cela n’a jamais rien de bon dans le football” a lancé le coach national algérien.
”