Le verdict de la commission centrale de discipline au sujet des incidents qui ont entachés la fin du match entre la Renaissance de Berkane et le Raja de Casablanca est tombé.
Ladite commission a frappé très fort en sanctionnant joueurs, direction et supporters des deux côtés après avoir examiné les rapports de l’arbitre, du commissaire du match ainsi que la supervision des vidéos de la rencontre.
Mohsine Moutouali, capitaine des Verts a écopé d’une suspension de deux matchs fermes et d’une amende de 30.000 dh. Illias El hadad du Raja et Bakr El Hilali de la RSB ont été épinglés pour trois matchs de suspension pour comportement dégradant et antisportif.
Par ailleurs, la commission de discipline de la FRMF a infligé plusieurs amendes aux deux clubs pour jets de bouteilles et irruption sur la pelouse du stade municipal de Berkane.
Voici, par ailleurs, le communiqué de la Commission Centrale de discipline à ce sujet
“La Commission Centrale de Discipline (CCD) de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) s’est réunie et a décidé ce qui suit :
En Botola Pro 1 Inwi
20ème journée :
Suite aux événements ayant émaillé le match RSB- RCA et en application des dispositions des articles 76, 85 et 105 du code disciplinaire, la CCD a pris les décisions suivantes :
1-Suspension du joueur du RCA, Mohsine Metouali pour deux matchs fermes assortie d’une amende de 30.000 dhs en raison de son comportement anti-sportif.
2-Suspension du joueur du RCA, Iliass Hadad pour trois matchs fermes assortie d’une amende de 30.000 dhs en raison de son comportement anti-sportif et échange de coups envers un joueur adverse.
3 – Suspension du joueur de la RSB, Bakr Hilali pour trois matchs fermes assortie d’une amende de 30.000 dhs en raison de son comportement anti-sportif et échange de coups envers un joueur de l’équipe adverse.
4 – Amende de 20.000 dhs de l’encontre de la RSB après l’envahissement de la pelouse par le public.
5- Amende de 5.000 dhs à l’encontre de la RSB après le jet par les supporters de projectiles envers la pelouse.
6 – Amende de 20.000 dhs à l’encontre du RCA après l’envahissement de la pelouse par le public.
7 – Amende de 5.000 dhs à l’encontre du RCA après le jet par les supporters de projectiles.”