Du nouveau dans l’affaire des incidents qui ont suivi le match entre les Lions de l’Atlas et les Pharaons d’Égypte! Le rapport sur lequel s’est basé le Jury de discipline de la CAF a été élaboré par le commissaire congolais Massamba Malanga. 

La révélation de la nationalité du commissaire du match a déclenché une polémique tant au niveau des responsables que celui des fans des Lions de l’Atlas puisque la République démocratique du Congo est le prochain adversaire du Maroc en barrages des éliminatoires du Mondial 2022.

Le commissaire en question ne pourrait être d’une juste neutralité d’autant plus que les deux parties se sont réconciliés après des excuses présentées du côté de la fédération égyptienne à son homologue marocaine et que le rapport était nul et non avenu dans ce cas.

Une affaire de plus qui ternira l’image du football africain déjà entachée par plusieurs incidents et magouillages durant cette 33 ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Pourvu que la CAF se rattrape au niveau de l’appel présenté par la FRMF en annulant ces sanctions.