La sélection marocaine de cyclisme a pris un départ très réussi lors de la septième édition du Tour international de Sharjah, alors que le jeune Achraf Daghmi s’est adjugé la troisième place de la première étape, qui s’est déroulée, vendredi, en orbite fermée, dans la région d’Al-Mamzar à Sharjah, sur une distance de 8,86 km, enregistrant un temps de 11 minutes et 40 secondes.

Fomo Fosky Alexai de l’équipe de Tachkent d’Ouzbékistan s’est classé premier avec un temps de 11m35s, et son compatriote Bocharov Dmitri de la même équipe est arrivé deuxième en franchissant la distance en 11m39s.

L’équipe marocaine s’est classée, quant à elle, deuxième au classement général avec un temps de 35 minutes et 15 secondes.

L’équipe nationale, participant à la septième édition du Tour international de cyclisme de Sharjah (28 janvier-1er février), est composée de Osama Khafi, Adil El Arbawi, Achraf Daghmi, El Hussein Sabahi, Nasreddine El Maâtouki et Mohamed El Chawi.

Le président de la Fédération Royale Marocaine de Cyclisme, Mohamed Belmahi, a indiqué, dans une déclaration à la MAP, que la participation de l’équipe cycliste marocaine à ce tour s’inscrit dans le cadre des liens d’amitié et de fraternité qui unissent le Royaume du Maroc et les Emirats arabes unis, notant que cette manifestation constitue une opportunité pour renforcer les relations de coopération bilatérale dans le domaine sportif.

Un total de 144 cyclistes participent à la septième édition du Tour international de cyclisme de Sharjah. Ils parcourront une distance totale d’environ 500 km, répartis en cinq étapes.

Le Tour international de cyclisme de Sharjah reprendra samedi avec la deuxième étape de la « cité universitaire » sur une distance de 96 km.

Source:MAP