Sur la liste des Lions de l’Atlas dévoilée ce jeudi par Vahid Halilhodzic pour la CAN 2022 au Cameroun, il y a de grands absents. Des joueurs talentueux, de calibre international et qui faisaient le bonheur des fans de l’équipe nationale il y a quelque temps de ça.
On notera non sans stupéfaction, l’absence surtout du duo Hakim Ziyech qui évolue à Chelsea et de Noussair Mazraoui sollicité par de grands clubs européens. Personne ne peut nier ni le talent ni les capacités techniques de ces joueurs qui ont choisi de représenter le Maroc alors qu’ils avaient l’opportunité d’évoluer ailleurs.
Il est à préciser également que Amine Harit , joueur de l’OM, reste un joueur qui mérite d’être retenu au vu de son étoffe et son expérience acquise dans des clubs européens. Et il en va certainement de même pour le vétéran Younes Belhanda et Badr Benoun champion d’Afrique avec Al Ahly et avec les locaux au CHAN.
Concernant les Botolistes, il faut dire que Vahid Halilhodzic ne semble pas convaincu de leurs potentialités et leur expérience continentale. Vainqueurs à deux reprises du CHAN, les Lions locaux n’intéressent guère le franco- bosniaque.