Le team de l’Américain Kurt Kitayama a remporté, mercredi au Royal Golf Dar Es-Salam à Rabat, le Pro-Am comptant pour la 46è édition du Trophée Hassan II de golf, alors que l’équipe de la Suédoise Jenny Haglund s’est adjugée la même épreuve dans le cadre de la 25è édition de la Coupe Lalla Meryem.

Aux côtés des amateurs Jason Gorman Scott Burell et Mohamed Gorman, le team Kitayama a eu le dernier mot avec un score total de (-19). Il a devancé d’une unité le team composé du professionnel Edoardo Molinari avec Sara Elbaissi, Mohamed Yassine Rafi et Amine Malik Elbaissi (-18) et le team du professionnel David Horsey avec Gurbax Singh, Satnam Kaur et Rankeep Singh (-18).

Dans le Pro-Am comptant pour la 25è Coupe Lalla Meryem, l’équipe composée de SAR le Prince Moulay Rachid, d’Omar Lahjomri et de Karim Guessous, aux côtés de Haglund s’est imposée avec un score total de (-20). Elle a été suivie de l’équipe de la professionnelle Kylie Henry, avec Fahim El Idrissi, Mohamed Tazi et Khalid Loualid (-18) et l’équipe de la professionnelle Sarah Schober, aux côtés de Craig calcasola, Mounir Doghmi et Stephane Grizot (-17).

Le 46è Trophée Hassan II et la 25è Coupe Lalla Meryem, qui se tiennent du 22 au 28 avril au mythique Royal golf Dar-Esalam sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, sont devenues les événements à ne pas manquer pour les férus de la petite balle blanche.

Les épreuves du Trophée Hassan II connaîtront la participation de 156 joueurs de différentes nationalités, alors que la Coupe Lalla Meryem rassemblera 126 golfeuses.

Le trophée Hassan II compte à son actif la participation de véritables légendes, dont Gary Player, Severiano Ballesteros, Billy Casper, Lee Trevino, Payne Stewart, Nick Price, Sam Torrance, Padraig Harington, Ernie Els, John Daly, José Maria Olazabal, Alexander Levy, Danny Willet, Thomas Petters et Francesco Molinari.

Les deux tournois, organisés par l’Association du Trophée Hassan II (ATH), bénéficient chaque année d’une retransmission télévisée qui touche plus de 650 millions de foyers sur les cinq continents.

En marge de ces deux compétitions, l’ATH organise une action sociale et solidaire. Cette initiative consiste en une action caritative sous forme de vente aux enchères inédite d’œuvres et d’objets culturels, et de collecte de dons auprès des joueurs participants au Pro-Am des deux événements et ce, au profit de la Fondation Mohammed V pour la solidarité.

Le Maroc, pays pionnier de la mixité, reste à ce jour la première nation de l’histoire à avoir reçu dans la même ville, aux mêmes dates et sur le même lieu une épreuve masculine et une épreuve féminine faisant partie des circuits européens de golf.