Le Sud-Africain Erik Van Rooyen s’est illustré et a pris le fauteuil de leader du 46è Trophée Hassan II de golf, à l’issue de la 3è et avant dernière journée, disputée samedi.
Avec un (-8) au total, Van Rooyen, 7è lors de la deuxième journée (-3), a devancé l’Espagnol Jorge Campillo (-7) et l’Américain Sean Crocker (-6).
La concurrence pour le titre de cette édition s’annonce déjà très chaude, surtout après la sortie prématurée dès la deuxième journée du tenant du titre le français Alexander Levy.
Le 46è Trophée Hassan II et la 25è Coupe Lalla Meryem, qui se tiennent du 22 au 28 avril au mythique Royal golf Dar-Essalam sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, sont devenues les événements à ne pas manquer pour les férus de la petite balle blanche.
Les épreuves du Trophée Hassan II connaissent la participation de 156 joueurs de différentes nationalités, alors que la Coupe Lalla Meryem rassemble 126 golfeuses.
Concernant la Coupe SAR Lalla Meryem la Suédoise Lina Boqvist et l’Espagnole Nuria Iturrios se sont adjugées, ex-aequo, la tête du classement de la 25è édition , au terme de la 3è et avant dernière journée, disputée samedi.
Boqvist, qui a fini, la première journée en tête avec une carte de 66 (-7), n’a pas eu autant de réussite lors du deuxième Round, qu’elle a achevé avec un (+1).
Lors de la troisième journée, elle s’est ressaisie et a joué une belle carte de 69 (-4) pour reprendre la tête du classement, aux côtés d’Iturrios avec un total de 209 (-10).