Le tennisman français, Gilles Simon, a validé facilement, mercredi, sur le court central du Royal Tennis Club de Marrakech, son ticket pour les quarts de finale de la 35è édition du Grand Prix Hassan II, placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Simon, tête de série n°4 du tournoi s’est imposé sans forcer face à l’Argentin Guido Andreozzi par deux sets à zéro (6-2/6-2). 

Quant à l’affiche du jour ayant opposé le finaliste de la dernière édition et numéro 3 du tournoi, le Britannique Kyle Edmund, au Français Jo-Wilfried Tsonga, qui a bénéficié d’une wild card, elle a tourné en faveur de Tsonga qui s’est imposé en deux sets (7-6/6-3).

Dans les deux autres matches des 8èmes de finale disputés mercredi, l’Italien Lorenzo Sonego a pris le dessus sur le Hollandais Robin Haase par deux sets à zéro (7-6/6-3), tandis que le Japonais Taro Daniel est venu à bout de l’Espagnol Adrian Menendez Maceiras par deux sets à un (6-2/1-6/6-1).

Quatre autres matches comptant pour les 8èmes de finale sont programmées jeudi, avec à l’affiche un duel fratricide entre les Français Benoît Paire et Pierre-Hugues Herbet, et un autre très attendu entre le Tchèque Jiri Vesely, tombeur du numéro 2 du tournoi l’Italien Fabio Fognini, et l’Argentin Juan Ignacio Londero.

Doté d’un prix de 560.000 euros, dont 90.000 euros au vainqueur, ce tournoi de tennis sur terre battue, qui renoue avec sa ville de naissance, le Grand Prix Hassan II ayant pris ses marques dans la cité ocre il y a 35 ans avant de déménager à Casablanca, a été placé sous la direction de l’ancien champion de tennis marocain Hicham Arazi.